Blagues

Au championnat du monde du lancer de marteau : un athlète allemand se présente… prend le marteau, tourne virevolte et lance le marteau au loin dans stade… 150M…. record battu…
Un français du continent arrive, à son tour, concentré, il prend le marteau tourne, virevolte et lance le marteau dans les airs pour retomber… 185 M… record une nouvelle fois battu !!!

Un corse se prépare à son tour, pour l’ultime épreuve lui aussi, tourne virevolte et lance le marteau en l’air d’une force phénoménale au point que le marteau sort du stade et disparaît…
Etonnés les journalistes sportifs se précipitent vers lui….
« Mais comment avez vous fait ?? »

Et le corse tout fier… « Loin de moi les outils ! »

C’est un vieux monsieur sourd qui va chez le médecin avec sa femme pour un examen général. Le médecin dit:

– Bien, on va vous faire un bilan de santé… Le vieux monsieur n’a rien entendu (ben ouais il est sourd) et fait répéter le médecin…
– On va vous faire un bilan monsieur. Il me faut un prélèvement d’urine, un prélèvement d’excréments et un de sperme…
– COMMENT???? crie le vieux. Sa femme lui dit alors:
– LE DOCTEUR DIT QU’IL VEUT TON SLIP!

Trois anciens amis se rencontrent.
Qu’est-ce que tu deviens maintenant…
Le premier dit :
– Ben moi j’ai repris la petite épicerie de mon père. Je l’ai développée et ça marche pas trop mal. C’est pas encore Carrefour mais c’est une belle épicerie.
– Moi, dit le second, j’ai repris la petite quincaillerie de mon père. Je l’ai développée et j’en suis très content. C’est pas encore Castorama mais c’est une belle quincaillerie.
– Et ben moi, fait le troisième, vous vous rappelez certainement que mon père était maquereau et qu’il faisait travailler plusieurs filles sur le trottoir. J’ai repris l’affaire et je l’ai développée. C’est pas encore la SNCF, mais c’est un beau bordel quand même !

Lundi à l’atelier, un jeune apprenti se plaint à son collègue de travail :
– J’en ai marre de ce monde d’individualistes. Personne n’est prêt à lever le petit doigt pour aider son prochain…
– Qu’est-ce qui te fait dire ça ? demande l’autre.
– Regarde, ce week-end, mon beau-frère est venu manger à la maison. Comme je dois réparer mon Peugeot, je lui demande  »Tu pourrais pas me prêter 100 euros pour que je puisse réparer mon scooter? ». Eh bien, tu me croiras si tu veux, ce pourri me les a refusés !
Et le collègue:
– Je te préviens tout de suite : moi aussi je suis un pourri !

Origine des blagues

L’origine des blagues semble dater de 1200 av. J.-C. Les premiers semblants de la « blague » auraient été originaires de la Grèce antique par Palamedes un prince grec, qui a contrecarré Ulysse avant la guerre de Troie (et qui fut l’inventeur du jeu d’échec).

En 350 avant JC Le premier club de comédie est formé. Il est appelé le «Groupe des soixante» et se réunit au temple d’Héraclès pour échanger des blagues et des mots d’esprit.

Le dramaturge romain Plautus suggère l’utilisation de «livres de plaisanterie» dans certaines de ses œuvres. D’autres Romains, comme Melissus, commencent à compiler des recueils de blagues.

Le Philogelos est le plus ancien livre de blagues connu aujourd’hui. Il contient 264 «blagues», dont certaines sont reproduites sous une forme différente tout au long du livre.

De 500 à 999 le Philogelos disparaît. Cependant, l’humour est toujours perçu à travers les contes populaires de la culture islamique, qui fait son chemin dans les pays du sud de la Méditerranée.